Les manchettes du député

11
octobre

Appui à la multifonctionnalité de l’agriculture
INAUGURATION D’UNE HALTE CYCLISTE À LA FERME GISY DE FERME-NEUVE

Mont-Laurier, Rivière-Rouge, Mont-Tremblant, le 11 octobre 2013 - Le député de Labelle et Responsable gouvernemental de la région des Laurentides, M. Sylvain Pagé, est heureux de participer, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, à l'inauguration d'une halte cycliste à la Ferme Gisy de Ferme-Neuve. Cet aménagement a été réalisé en vertu du Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture.

"Les propriétaires de la ferme Gisy ont concrétisé un projet qui sera bénéfique pour l'ensemble de la collectivité. Leur initiative démontre clairement que l'agriculture, au-delà du rôle économique qu'elle remplit, joue également un rôle social. Elle cadre aussi parfaitement avec la Politique de souveraineté alimentaire car elle permet de stimuler le dynamisme et la diversification du secteur bioalimentaire en région", a fait savoir M. François Gendron.

Les propriétaires de l'entreprise bovine et ovine établie à Ferme-Neuve ont aménagé une halte pour les cyclistes et les touristes pour leur procurer un point d'eau potable et un endroit pour se détendre tout en observant les activités de la ferme. Le lieu comprend des bancs, une fontaine ainsi qu'un panneau d'interprétation grâce auquel les voyageurs pourront s'informer sur les activités de la ferme. De plus, en procédant à l'amélioration des pâturages, les promoteurs ont contribué à rehausser la qualité du paysage agricole de la Vallée de la Lièvre.

"Je suis très fier de souligner les efforts et aussi la vision des propriétaires de la Ferme Gisy. La réalisation de ce projet aura des effets très posifits sur plusieurs aspects de la vie de notre communauté. Le CLD d'Antoine-Labelle s'est tourné depuis plusieurs années vers une diversification de ses produits touristiques, notamment les circuits cyclistes, et à cet égard, ce nouvel emplacement ne fait que bonifier notre offre touristique. Visiteurs, touristes et résidants auront l'occasion de redécouvrir l'importance de l'agriculture dans la vie de chacun des citoyens", a indiqué M. Sylvain Pagé.

Mentionnons que l'aide financière attribuée à l'entreprise pour mener à bien ce projet s'élève à près de 29 000 dollars. Cette somme provient du Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture mis en oeuvre par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Pour en savoir plus sur le Programme pilote d'appui à la multifonctionnalité de l'agriculture, vous pouvez consulter le www.mapaq.gouv.qc.ca/multifonctionnalite. Pour obtenir plus d'information sur la Politique de souveraineté alimentaire, consultez régulièrement le blogue du ministère (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visitez le site Internet (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est possible aussi de suivre le ministère sur Twitter à l'adresse suivante: twitter.com/mapaquebec.

 

,